top of page

La sophrologie est une technique psycho-corporelle de relaxation physique et mentale ayant pour objectif d’atteindre un état de conscience modifié situé entre veille et sommeil. L’activation de cet état naturel que chacun traverse lors de l’endormissement ou du réveil, aussi appelé état « sophro-liminal » permet à la personne d’améliorer ses comportements, d’activer ses ressources inconscientes afin d’agir sur ses problématiques telles que le stress, la douleur, la confiance en soi, la réussite de ses objectifs (sportifs, études, professionnels), etc …

Elle permet par conséquent de développer nos capacités personnelles, d’améliorer notre état interne quotidien afin de retrouver une harmonie émotionnelle et physique.

Étymologiquement issu du grec ancien, le mot SOPHRLOGIE provient de sos (harmonie), phren (conscience) et logos (étude). C’est avant tout, une philosophie de vie, une harmonie et un équilibre corps-esprit, qui permet de se reconnecter à soi-même, de mobiliser toutes les ressources internes positives.

Cette pratique ouverte à tous permet de mieux se connaitre, de développer une conscience sereine et positive.

Véritable technique d’activation de la concentration, de la créativité de l’individu, sa pratique régulière permettra de se débarrasser de ses émotions négatives. L’entrainement régulier amènera progressivement la personne vers une existence pleine de vitalité ou sa conscience deviendra harmonieuse et positive. Cette pratique ouverte à tous permet de mieux se connaitre, de développer une conscience sereine et positive.

Véritable technique d’activation de la concentration, de la créativité de l’individu, sa pratique régulière permettra de se débarrasser de ses émotions négatives. L’entrainement régulier amènera progressivement la personne vers une existence pleine de vitalité ou sa conscience deviendra harmonieuse et positive.

 

Qu'est ce que la Sophrologie ?

Principales indications de la sophrologie

- Angoisses, stress, anxiété
- Burn-Out (en complément des traitements médicaux)
- Dépendances 
- Dépression : la sophrologie peut être utilisée seule ou   conjointement à d’autres thérapies
- Douleurs physiques et psychiques 
- Fibromyalgie 
- Manque de confiance en soi 
- Migraines 
- Peurs 
- Sevrage tabagique 
- Troubles du comportement alimentaire, boulimie, anorexie            

- accompagnement dans la gestion de pathologies   graves et les  traitements lourds et douloureux

- préparation aux examens

- préparation mentale

- préparation à l’accouchement

- etc

 

Ma méthode, une combinaison entre respiration et relaxation, sophrologie et hypnose

 

Mes formations en hypnose et sophrologie m'ont permis de développer une forme de relaxation qui associe les techniques respiratoires, la relaxation physique et les visualisations positives de la  sophrologie. ainsi que des protocoles d'hypnose
La relaxation est ainsi plus efficiente et devient un outils à la portée de chacun (e) à utiliser en toute simplicité chaque fois que le besoin de s’apaiser se fait sentir. Il suffit alors de pratiquer régulièrement pour en ressentir rapidement les bénéfices au quotidien.

Ces séances peuvent se pratiquer seul (e) ou en petit groupe de 5 à 6 personnes.

 

Ancre 1
bottom of page